Notre promesse va au-delà d’un vaste portefeuille de solutions de collage avec des produits puissants et de qualité à la disposition de nos utilisateurs. Elle reflète aussi l'engagement de la marque au sein du groupe Henkel, leader mondial dans le domaine du développement durable, à fournir aux utilisateurs des formules non toxiques qui ne nuisent ni à leur santé, ni à l'environnement. Et Pattex tient toujours ses promesses ! C'est la raison pour laquelle notre stratégie de développement durable est portée par des plans concrets et tangibles.

 


Sur les marchés développés, notre but est de proposer tout un portefeuille produits sans aucun solvant. L'enjeu est de taille puisque nous n’acceptons pas que cela soit au détriment de la performance de nos produits. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons déjà réalisé cet objectif à 99 %. Le dernier exemple en date est la suppression de toutes les formules solvantées PU dans notre gamme parquet.

Sur les marchés en cours de développement, du fait des besoins du marché et de la disponibilité des matières premières locales, notre but est de fournir tout un portefeuille produits sans aucun solvant toxique, en supprimant donc tous les solvants dangereux de nos formules. C’est un enjeu important qui implique des investissements conséquents. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons déjà réalisé cet objectif à 95% dans le monde entier. Le dernier exemple en date est la suppression du « Toluène » de toutes nos formules de colles contact à travers le monde. D'ici à 2014, Pattex sera parvenu à éliminer entièrement tous les solvants dangereux.